La Mêlée Numérique fait son festival

A partir du 27 septembre, la Mêlée organise la 22e édition de son festival qui s’étale sur dizaine de jours. Plus de 180 conférences, tables rondes et présentations sont au menu sur des thématiques allant de l’industrie du futur au numérique responsable en passant par la réalité virtuelle et augmentée.

C’est un événement festif et de grande ampleur que La Mêlée organise du 27 septembre au 4 octobre 2022. Pour la 22e année consécutive, le plus grand club numérique en Occitanie pousse les murs de la région avec des conférences, des ateliers et des présentations réalisées dans une grande variété de lieux. Plus de 180 rendez-vous sont ainsi programmés aussi bien à Toulouse, Béziers ou encore Montpellier. « Chaque journée se déroule avec un thème particulier », nous a expliqué Edouard Forzy, président de La Mêlée. « Le fil rouge de cet événement est le numérique au service du développement durable et aussi faire en sorte que le numérique soit plus durable ».

Parmi les principaux sujets abordés au cours de ce festival, on trouve l’innovation et l’industrie du futur, la cybersécurité, le tourisme et la food tech, ou encore la réalité virtuelle et augmentée, le forum des territoires et des décideurs IT. Sans oublier également une grande soirée de remise des prix et un data day jeudi prochain. Parmi les têtes d’affiche, de nombreuses personnalités de l’écosystème numérique dont Axelle Lemaire, Gilles Babinet, Philippe Dewost… L’emploi et la formation seront aussi au programme, le numérique inclusif et de la diversité, la e-santé, le sport connecté…

A noter que les conférences et ateliers seront retransmis également en visioconférence. « Ce festival ne s’adresse pas qu’aux membres de La Mêlée mais à tous les entrepreneurs et décideurs de la région », précise Edouard Forzy. En tout, près de 8 000 participants sont attendus. Informations pratiques, programmes et inscriptions à retrouver à cette adresse.

chevron_left
chevron_right