ServiceNow Tokyo améliore l’automatisation des flux RH et supply chain

La dernière version de la plateforme d’automatisation de workflows Tokyo de ServiceNow introduit des fonctionnalités orientés sur l’automatisation des flux métiers mais aussi et la réduction de l’empreinte énergétique des actifs informatiques.

Pour aider à répondre aux besoins des entreprises qui cherchent à fixer un cap dans des conditions économiques incertaines tout en se conformant aux nouvelles réglementations sur les données, ServiceNow a publié la dernière itération de sa plateforme d’automatisation des flux. Baptisée Tokyo, elle arrive avec des fonctionnalités axées sur la simplification de la chaîne d’approvisionnement et l’optimisation de la gestion des actifs et des ressources humaines. La sortie de Tokyo intervient quelques mois seulement après que la société a publié la version précédente, nommée San Diego, qui se concentrait sur la personnalisation et l’automatisation des expériences de travail. La nouvelle version, selon l’éditeur, s’adresse davantage aux directeurs financiers et aux directeurs de l’exploitation qui recherchent un retour sur leur investissement informatique.

Cette mise à jour est livrée avec une fonctionnalité, baptisée Supplier Lifecycle Management (SLM), qui peut lire les noms et autres données des fournisseurs à partir d’e-mails et de feuilles de calcul et les déplacer dans une nouvelle fenêtre à l’intérieur de la plateforme Now. Selon le fournisseur, le déplacement automatique de ces contacts et informations avec les fournisseurs aide les entreprises à réduire leurs coûts d’exploitation et permet à l’équipe de la chaîne d’approvisionnement de se concentrer sur la création d’une base de fournisseurs plus résiliente. Le SLM apporte également une interface de requêtage. Pour les utilisateurs de l’entreprise elle-même, Tokyo inclut un nouvel outil, baptisé Enterprise Asset Management (EAM), conçu pour suivre et aider à gérer automatiquement le cycle de vie complet des actifs physiques de l’entreprise, de la planification au décommissionnement, pour des secteurs tels que la santé, les services financiers, la vente au détail, la fabrication et le secteur public. L’outil EAM peut améliorer les capacités de planification stratégique des entreprises car il permet une visibilité facile sur le parc d’actifs de l’entreprise, a déclaré la société, ajoutant que l’EAM peut également aider à optimiser les niveaux de stock afin de générer une efficacité maximale à partir des actifs existants.

Vault pour sécuriser les applications critiques

La version Tokyo de ServiceNow propose aussi des fonctions axées sur la simplification de la gestion des ressources humaines. Une nouvelle fonctionnalité, Issue Auto Resolution for Human Resources (ITSM), est conçue pour aider les équipes RH à gérer les problèmes soulevés par le personnel de l’entreprise en appliquant une compréhension du langage naturel pour analyser les demandes des employés et fournir du contenu via les mêmes canaux que ceux utilisés par les employés. Ces canaux peuvent être Microsoft Teams, SMS ou e-mail, a indiqué la société, ajoutant que l’ITSM comprend et achemine toute demande vers un représentant RH spécifique en cas de questions urgentes. Une autre fonctionnalité, baptisée Manager Hub, est axée sur la rétention des employés. La fonctionnalité, accessible via le centre des employés (ordinateur de bureau ou mobile), fournit une fenêtre unique aux responsables d’une entreprise pour cartographier les jalons des employés et les examiner. Le Manager Hub peut être utilisé par une entreprise pour dispenser une formation personnalisée à tous les responsables d’une entreprise, a déclaré ServiceNow.

L’itération Tokyo de cette offre comprend également des fonctionnalités supplémentaires de planification de la durabilité et de sécurité. Cette version apporte une fonctionnalité nommée Vault, conçue pour sécuriser les applications ServiceNow critiques pour l’entreprise en utilisant des contrôles tels que la gestion flexible des clés et l’anonymisation des données. Il permet également aux entreprises d’exporter leur système et leurs journaux d’application à grande échelle et en temps quasi réel, a déclaré le groupe. Un autre outil de l’arsenal de Tokyo est le centre d’administration, qui offre aux administrateurs système de découvrir, d’installer et de configurer les outils ou fonctionnalités de ServiceNow via une interface en libre-service. Le centre d’administration, selon la société, peut tirer parti des nouvelles fonctionnalités Adoption Blueprint, qui à leur tour peuvent recommander des applications aux administrateurs en fonction de critères tels que la maturité de l’instance et les droits d’application. Afin d’aider les entreprises à planifier et à gérer leurs objectifs de développement durable, la version Tokyo de la plateforme Now est livrée avec un outil de gestion environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). L’outil, selon l’entreprise, peut suivre les performances par rapport aux objectifs, collecter et valider les données pour les audits et créer des rapports qui s’alignent sur les principaux cadres de reporting ESG.

chevron_left
chevron_right