La Rocket School ouvre une promotion 100% féminine

Formant des profils de tous horizons aux métiers du numérique et installée à Paris, la Rocket School a ouvert ses portes le 8 mars dernier à une première promotion de jeunes femmes. Au menu les bases de la fonction commerciale appliquées au secteur informatique assorties de séances de coaching pour mieux collaborer en milieu masculin.

La Rocket School forme des femmes aux métiers du numérique, pourvoyeurs de belles opportunités mais où elles sont encore sous-représentées. Crédit. Rocket School.

Créée en 2018 par Cyril Pierre de Geyer, la Rocket School fait partie des écoles parisiennes qui forment gratuitement aux métiers du numérique sans condition de diplômes. Désireux de favoriser la parité homme-femme dans le domaine du numérique, le fondateur de l’établissement souhaitait créer une section 100% féminine. C’est chose faire depuis le 8 mars dernier, avec l’ouverture d’une première promotion de jeunes filles. Dans chacune des deux formations –  digital business development et marketing digital –  les étudiantes suivront un bootcamp intensif de 3 mois, puis rejoindront l’une des start-ups partenaires de l’organisme parmi lesquels figurent Aircall, AssessFirst, Sensio et Platform.sh. Elles y seront immergées 4 jours par semaine à raison de 12 ou 21 mois d’alternance.  

« Aujourd’hui, nous remarquons que les femmes qui postulent à nos formations ont de bons profils, mais qu’elles ont tendance, à compétence égale, à se sous-évaluer par rapport aux hommes », a souligné Cyril Pierre de Geyer, directeur de la Rocket School dans un communiqué. C’est pour combattre ce déséquilibre que ce dernier a engagé une politique basée sur un recrutement exclusivement féminin.En plus des cours du socle commun dispensés à tous les étudiants, des séances de coaching seront prévues chaque semaine pour développer la confiance en soi et préparer les étudiantes à collaborer avec des équipes majoritairement masculines.

chevron_left
chevron_right