La ville de Lille se prépare au prélèvement à la source avec Cegid

A moins de trois mois de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source, les entreprises peuvent entrer en phase de préfiguration des taux qui seront appliqués sur les salaires des contribuables. Cegid a notamment aidé la ville de Lille, cas particulier en tant qu’administration publique, a intégré la réforme.

L’équipe de coordination des traitements et de la qualité de la donnée à la ville de Lille, dont Abdelaziz Belasri est le responsable, a travaillé avec Cegid pour préfigurer le prélèvement à la source sur les bulletins de salaires des employés de l’administration. (Crédit : Ville de Lille)

Au 1er janvier 2019, les contribuables verront leur salaire mensuel diminuer. Le prélèvement à la source (PAS) sera en effet effectif et consiste à retenir l’impôt directement sur le salaire du contribuable, plutôt que de le laisser percevoir son salaire, déclarer ses revenus et ensuite payer l’impôt. Pour éviter de prendre les employés au dépourvu, le gouvernement a autorisé une phase de préfiguration – commencée en septembre – pendant laquelle les entreprises peuvent notamment…

chevron_left
chevron_right