
Positionné dans les domaines du data management et du multicloud, Veritas Technologies vient de racheter l’éditeur allemand fluidOps spécialisé dans l’orchestration et la gestion des données en environnement on-premise ou cloud. La v7.4 de Veritas Access intégrera la première cette technologie.
Mike Palmer, vice-président exécutif et responsable produit de Veritas, mise sur le data management notamment avec l’arrivée de RGPD. (crédit : D.R.)
Plus de deux ans après avoir été cédée par Symantec au fonds d’investissement Carlyle pour 8 milliards de dollars, Veritas poursuit son recentrage dans la gestion des données. Désormais positionnée dans les domaines – porteurs – du data management et du multicloud, la société américaine vient de racheter l’éditeur allemand fluidOps. Objectif : renforcer son expertise dans l’orchestration et la gestion des données structurées (ou non) dans les environnements sur site mais aussi cloud privé, public et hybride. A la suite de cette acquisition, Veritas prévoit d’intégrer la technologie de fluidOps dans ses solutions, en commençant par son offre SDS (software defined storage) Access à partir de la v7.4 dont la disponibilité est attendue dans les prochains mois.
« Nous sommes convaincus que cette acquisition aidera à la progression de l’approche et de la solution Veritas 360 Data Management, en fournissant de nouveaux niveaux d’orchestration et d’intégration sémantique, ce qui est aujourd’hui essentiel pour les entreprises internationales », a expliqué dans un communiqué Mike Palmer, vice-président exécutif et responsable produit de Veritas.