Lancement du hackathon innovation du département des Hauts-de-Seine

Les 21 et 22 juin prochain à Boulogne-BIllancourt (92) se déroulera le premier hackathon Innovation & Autonomie lancé à l’initiative du département des Hauts-de-Seine. Ce concours de développement permettra à toutes celles et ceux qui le souhaitent de développer des applications permettant de prévenir la perte d’autonomie des seniors. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 mai 2018.

Ouvert a tous les porteurs de projets, le hackathon « Innovation et autonomie » aura lieu à la « Seine Musicale » sur l’Île-Seguin à Boulogne les 21 et 22 juin 2018. Crédit. D.R

Le Département des Hauts-de-Seine organise le premier Hackathon « Innovation & Autonomie » à La Seine Musicale, sur l’Île-Seguin à Boulogne-Billancourt les 21 et 22 juin prochain. Ouvert à  tous, ce concours de développement est axé autour de cinq thématiques permettant d’améliorer le quotidien des seniors. Il s’agit de la convivialité et du lien social, de l’inclusion numérique, de la santé/bien être,  de l’aspect culturel  et de la mobilité. Une catégorie complémentaire intitulée « du produit au projet » permettra aux participants ayant déjà développé une solution technologique de bénéficier d’une  année d’expérimentation dans  les département des Hauts-de-Seine.  Durant ces deux jours, des coachs et des utilisateurs potentiels (des seniors actifs) seront à la disposition des participants pour les conseiller. Une plateforme est lancée à cette occasion pour permettre aux participants de s’inscrire et à tout le monde de réagir aux projets. Les demandes de candidatures devront être effectuées à cette adresse avant le 25 mai.

A l’issue de ces deux journées, les porteurs de projets issus d’une sélection seront financés. En complément, cinq lauréats bénéficieront d’un financement complémentaire et d’un accompagnement pour déployer leur application dans un Lab.A titre indicatif, en 2017, la Conférence des financeurs des Hauts-de-Seine a financé 81 projets de prévention pour un montant global de 1 830 000 €.

chevron_left
chevron_right