Laval accueille l’Université d’été du Très haut débit les 19 et 20 septembre

Après Marseille en 2016 et Strasbourg en 2017, c’est à Laval que s’ouvrira cette année l’Université d’été du THD le 19 septembre. L’événement permettra aux acteurs territoriaux de découvrir des témoignages de déploiement et de faire le point sur la feuille de route du gouvernement sur le Très haut débit.

L’Université du THD se tiendra au Laval Virtual Center les 19 et 20 septembre. (Crédit : Ville de Laval)

Les collectivités locales, élus et industriels concernés par le déploiement du plan France Très Haut Débit se réuniront à la mi-septembre lors de l’Université d’été du THD organisé au Laval Virtual Center par Ideal Connaissances, CapHornier et InfraNum (ex-Firip). Deux journées de conférences se tiendront les 19 et 20 septembre au cours desquelles 750 participants sont attendus. A travers le témoignages d’opérateurs et de collectivités, elles permettront de faire un point sur les projets de déploiement en cours dans l’Hexagone, de revenir sur la nouvelle feuille de route du gouvernement sur le THD et d’évoquer le cahier des charges des étapes suivantes.

De nombreuses instances territoriales, associations et acteurs impliqués dans le tissu économique régional sont partenaires de l’événement parmi lesquels la Région Pays de la Loire, le Conseil départemental de la Mayenne, l’Agglomération de Laval, Réseau Mayenne Très Haut Débit, Avicca, Groupe Actual, Anjou Numérique, Caisse des dépôts, Orange, Vendée Numérique, Arufog, le Credo, FNCCR et Le Journal des Communes.

chevron_left
chevron_right