Le général Didier Tisseyre aux commandes de la cyberdéfense de l’armée

Le général Olivier Bonnet de Paillerets quitte le commandement de la cyberdéfense de l’état-major des armées. C’est son adjoint, le général Didier Tisseyre, qui va assurer cette fonction à compter du 1er septembre 2019.

Le commandant Didier Tisseyre était jusqu’à aujourd’hui adjoint au commandant de la cyberdéfense, et prendra cette fonction au 1er septembre prochain. (Crédit : D.R.)

Au 1er septembre prochain, l’état-major des armées changera de commandant de la cyberdéfense. Le général Olivier Bonnet de Paillerets quitte en effet ses fonctions pour laisser la place à son adjoint, le général de brigade aérienne du corps des officiers mécaniciens de l’air Didier Tisseyre. Ce dernier a été nommé dans un décret paru au Journal Officiel du 18 juillet. Il sera donc le troisième officier à occuper cette fonction après la création de ce commandement spécialisé par l’ancien ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en décembre 2016.

Au sein de l’armée de l’air, le général Didier Tisseyre a précédemment assuré le commandement de la base de défense de Rochefort-Cognac et de la base aérienne 721 « Adjudant Gémot ». Il a aussi commandé l’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’air et les écoles des sous-officiers et des militaires du rang de l’armée de l’air. Entre 2013 et 2015, il entre une première fois à l’état-major des armées comme chef de section SI de la division Cohérence des programmes interarmées (CPI), puis en tant qu’officier de cohérence opérationnelle.

chevron_left
chevron_right