Le lycée de Pornic ouvre un BTS axé support des systèmes et réseaux

Le Brevet de technicien Supérieur SIO (services informatiques aux organisations) créé par le lycée du Pays de Retz de Pornic avec le concours du Greta et de l’opérateur télécoms Alphalink ouvrira dès la rentrée prochaine. Il s’agit d’une formation en alternance conduisant au métier de technicien support, infrastructure systèmes et réseaux, avec proposition d’embauche à la clef.

Alexandre Nicaise, PDG d’Alphalink engagera 12 étudiants suivant le BTS SIO créé par le lycée du Pays de Retz de Pornic. Crédit. D.R.

Le lycée du Pays de Retz de Pornic annonce l’ouverture d’un Brevet de technicien Supérieur (BTS) spécialisé dans les services informatiques aux organisations (SIO) comportant une option en solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux (SISR). Opérationnel dès la rentrée prochaine, ce BTS a été créé dans le cadre d’un partenariat avec le Greta de Loire-Atlantique et Alphalink, un opérateur télécoms installé depuis 1999 dans la région. Il prendra la forme d’un contrat d’apprentissage proposé à 12 étudiants pour une  durée de deux ans. La première année, le groupe de télécoms embauchera tous les élèves, mais ensuite d’autres sociétés devraient prendre le relais.

Les titulaires de ce BTS seront chargés d’installer, d’administrer et de gérer la maintenance des équipements et réseaux informatiques. Techniciens support et déploiement, techniciens support d’infrastructure et techniciens systèmes et réseaux figurent au tableau des débouchés professionnels de ce diplôme.

chevron_left
chevron_right