Le lyonnais Cosmo Tech lève 18 M€

Spécialisée dans les logiciels de modélisation et de simulation des systèmes complexes, la société lyonnaise Cosmo Tech a annoncé une levée de fonds de 18 millions d’euros à l’occasion d’un tour de table mené par Inven Capital. Recrutements et développement à l’international sont au menu.

« Avec ce nouveau tour de financement, nous allons accélérer la croissance de notre chiffre d’affaires, soutenue par nos premiers clients enthousiastes en Europe et par une sélection de partenaires choisis avec soin », a fait savoir Hugues de Bantel, directeur général et co-fondateur de Cosmo Tech à l’occasion de sa levée de fonds de 18 millions d’euros. (crédit : D.R.)

Cosmo Tech passe la surmultipliée. Après avoir réalisé il y a un peu plus d’un an une levée de 3 millions d’euros, l’éditeur lyonnais spécialisé dans les logiciels de simulation et de modélisation des systèmes complexes a bouclé un tour de table bien plus conséquent. L’entreprise est en effet parvenue à lever 18 millions d’euros à l’occasion dans une opération de financement pilotée par Inven Capital et à laquelle les nouveaux investisseurs Cemag Invest et C. Entrepreneurs ont participé. Ces derniers rejoignent ainsi les soutiens historiques de Cosmo Tech, à savoir Aster, Sofimac Innovation, Crédit Agricole Création, Total Energy Ventures et BNP Paribas Développement.

« Ce nouveau tour de table va permettre à Cosmo Tech d’investir dans les ressources humaines afin d’accélérer la diffusion sur le marché de ses solutions logicielles et de poursuivre sa croissance à l’international, à travers une sélection de partenaires, avec une focalisation, dans un premier temps, sur l’Europe », a indiqué le groupe dans un communiqué. Créé en 2010 à Lyon par Hugues de Bantel et Michel Morvan, Cosmo Tech compte parmi ses clients RTE, Alstom, EDF ou encore Veolia.

chevron_left
chevron_right