Le mulhousien Kimoce dans l’escarcelle d’Emplio

En s’emparant de l’éditeur et intégrateur mulhousien Kimoce, Emplio, un groupe de services informatiques basé à Villeneuve d’Asq, complètera son catalogue de solutions à destination des fonctions achat et après-ventes.

Antoine Glangetas, PDG d’Emplio (à gauche) et Patrick Hett, directeur général fondateur de Kimoce (à droite) lors de la signature de la transaction. Crédit.D.R

Deux éditeurs et intégrateurs français viennent d’officialiser leur rapprochement. Emplio, un groupe de services informatiques destinés aux PME/PMI et collectivités locales vient ainsi d’annoncer l’acquisition de l’intégralité du capital de Kimoce, un éditeur de solutions dédiées aux fonctions support, achats, FM, SAV et maintenance. Installé à Villeneuve d’Asq, Emplio s’articule autour de trois pôles de compétences : l’intégration de solutions ERP et BI, l’édition de logiciels métiers et l’intégration d’offres matérielles systèmes et réseaux. En réalisant cette opération de croissance externe, le groupe lillois étoffera son expertise dans l’édition logicielle et complètera son offre à destination des fonctions support en particulier, les achats et le service après vente.

Emplio compte ainsi partir à l’assaut des grands comptes et des marchés internationaux. Avec ce rachat, le groupe dirigé par Antoine Glangetas, représente aujourd’hui 15 agences hexagonales, 250 collaborateurs et 3 000 clients, de la PME/PMI au grand compte, avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.

Intégration de projets grands comptes en France et à l’export.

De son côté, Kimoce s’appuie sur cette opération auprès du groupe lillois pour accélérer dans l’édition logicielle en ajoutant à son catalogue des solutions dans l’infrastructure technique, l’infogérance et l’intégration. Patrick Hett, fondateur de Kimoce continuera d’assurer la direction de son entreprise, avec le soutien d’Antoine Glangetas.

« Nous allons pouvoir relever les enjeux de la transformation digitale des entreprises et des collectivités en mettant l’accent sur l’innovation transversale et les services de proximité », a-t-il souligné dans un communiqué, ajoutant apporter au groupe un savoir-faire dans la R&D, l’industrialisation de l’édition logicielle et l’intégration de projets stratégiques de grands comptes en France et à l’export. Précisons que le montant financier de cette transaction n’a pas été divulgué.

chevron_left
chevron_right