L’enseigne de mode enfant Orchestra sauvegarde ses données avec Veeam

Jusqu’alors très peu agile en matière de sauvegarde de ses données, Orchestra a choisi d’utiliser la solution de Veeam pour protéger ses données sur ses architectures physiques et virtuelles. Stéphane Aubard, directeur des infrastructures et de l’exploitation informatique de la marque de vêtements pour enfants, explique ce choix.

«Veeam présente l’avantage de faire rentrer automatiquement un nouveau serveur dans une politique de sauvegarde par défaut » apprécie Stéphane Aubard, directeur des infrastructures et de l’exploitation informatique d’Orchestra. (Crédit : Orchestra)

Été 2016, un orage de grêle s’abat soudainement sur la ville de Montpellier. S’il a été vite oublié par tout un chacun, cela n’a pas été le cas de l’enseigne de vêtements pour enfants Orchestra. La chaîne a installé dans la ville son premier magasin et son siège social il y a 25 ans. Suite à cet orage, elle a perdu l’un de ses serveurs qui stockait son ERP (progiciel de gestion intégré) et plus de 4 To de données, sur les 130 To de données de production…

chevron_left
chevron_right