Les 36 heures du conseil, un hackathon axé sur l’IA les 23 et 24 novembre

Consult’in France et Concepteurs d’avenir organisent la 2ème édition du hackathon Les 36H du conseil. Les 23 et 24 novembre 2018, la compétition portera sur le thème de l’Intelligence artificielle et de ses applications dans le monde du conseil. Elle sera basée sur les 4 axes du rapport Villani.

Les participants du hackathon Les 36 heures du conseil bénéficieront d’un coaching par des consultants de grands cabinets de conseil. (Crédit : Pixabay/free)

Après un premier hackathon consacré en 2017 aux apprentissages du futur et à la modernisation de la formation initiale et continue, Consult’In France lance l’édition 2018 du concours de développement baptisé les 36h du conseil. Cette année, c’est l’intelligence artificielle qui sera mise à l’honneur, après la remise au gouvernement, en mars 2018, du rapport du mathématicien et député Cédric Villani sur la stratégie nationale à adopter dans ce domaine. Le hackathon a pour objectif de mettre en évidence la façon dont le monde du conseil peut accompagner les entreprises dans le développement d’applications s’appuyant sur l’IA. Au terme de 36 heures de travail, 120 participants, des développeurs et des étudiants issus entre autres d’écoles d’ingénieurs, présenteront leur projet sur l’un des 4 thèmes du rapport Villani dans lesquels la France doit particulièrement concentrer son effort de développement : la santé, les transports, l’environnement et la défense.

Après avoir établi un diagnostic des problèmes rencontrés sur le secteur choisi, les équipes proposeront des solutions pour y remédier en soulignant leur proposition de valeur, leur impact, leur stratégie de mise en oeuvre, leur communication ainsi que ses leviers d’adoption. Cette compétition aura lieu les vendredi 23 et samedi 24 novembre 2018 au Schoolab, 21 rue de Clery, dans le second arrondissement de Paris. A suivre via #hackconsult.

chevron_left
chevron_right