L’Epita coache les start-ups au Kremlin-Bicêtre

L’Epita StartUpLab est un programme de coaching d’une durée de 4 mois qui vise à aider les étudiants porteurs d’un projet technologique en démarrage à passer d’une bonne idée à une solution viable. Installé sur le campus du Kremlin-Bicêtre (94), ce dispositif est opérationnel depuis cette rentrée 2018.

L’idée du StartUpLab de l’Epita consiste à utiliser le potentiel d’innovation technologique des étudiants puis à les accompagner dans leurs premiers pas en tant qu’entrepreneurs. Crédit. D.R.

L’école d’informatique Epita lance cette rentrée un programme d’initiation à l’entrepreneuriat destiné à ses étudiants. Baptisé StartUpLab, ce dispositif a été installé sur le campus parisien de l’établissement situé au Kremlin-Bicêtre. But de ce programme ?  Soutenir des futurs créateurs de projets sans qu’ils aient pour autant d’idée initiale, à l’inverse des incubateurs et accélérateurs. Les idées sur lesquelles travailleront les étudiants seront ainsi proposées par des partenaires (entreprises, business angel, entrepreneurs) ou par l’équipe pédagogique du StartUpLab.  

A partir de ce mois d’octobre 2018, les 22 étudiants ayant intégré ce programme disposeront de 4 mois pour développer une solution ou un service et valider son adéquation avec son marché.  Chaque semaine un entrepreneur les challengera sur une thématique spécifique  au lancement de start-ups, telles que le développement produit, le marketing digital, l’acquisition client, le recrutement, la levée de fonds, etc. Les premiers résultats économiques de leurs projets auront lieu en janvier 2019. 

chevron_left
chevron_right