Linkedin rapproche membres et mentors via Conseils de Carrière

Avec sa plate-forme Conseils de Carrière, Linkedin permet à ses membres d’entrer en contact avec des profils expérimentés qui pourront les aiguiller au mieux sur les choix à faire quant à leur évolution professionnelle.

La plate-forme Conseils de Carrière proposée par Linkedin s’adresse aux membres qui souhaitent bénéficier de l’expérience de professionnels. (Crédit : D.R.)

Linkedin élargit son offre avec le lancement officiel d’une plate-forme d’intermédiation entre les membres de son réseau et des mentors chargés de les conseiller dans leur choix de carrière. Disponible sous peu en version française, la fonctionnalité « Conseils de Carrière » permet de connecter les 546 millions de membres présents sur le réseau professionnel à d’autres possédant un large éventail de connaissances et de compétences dans divers domaines et secteurs d’activité. Les internautes peuvent ainsi s’entretenir avec des professionnels expérimentés et obtenir des conseils objectifs sur leur choix de carrière, pour changer de secteur ou pour adopter de meilleures pratiques professionnelles.

Pour utiliser le service, on sélectionnera l’onglet Plateforme de Conseils de Carrière sur le tableau de bord de son profil Linkedin, avant de suivre les instructions permettant de s’enregistrer gratuitement. Linkedin proposera le mentor le plus pertinent en fonction de son expérience pour lui fournir les conseils. Les recommandations sont personnalisées suivant les intérêts et préférences en commun ainsi que d’expériences ou de formations similaires. Ces préférences peuvent être modifiées à tout moment sur la page du profil.

chevron_left
chevron_right