Louis Pion bascule ses magasins et sa relation client à l’heure numérique

Afin d’améliorer l’expérience client, générer du chiffre additionnel en boutiques et développer des synergies entre ses canaux de ventes physiques et numériques, l’enseigne Louis Pion spécialisée dans le commerce de montres a mis en place une stratégie « ship from store » et « web in store ». Plusieurs magasins ont aussi été équipés en tablettes alimentées par Octipas en flux entrants provenant aussi bien de l’ERP Cegid que du site e-commerce sous Magento, couplées à des terminaux de paiement mobile.

Le coût global de la digitalisation des points de ventes de Louis Pion, comprenant la mise à disposition de tablettes aux équipes de ventes, a nécessité un investissement de plus d’une centaine de milliers d’euros. (crédit : Octipas)

Spécialisée dans l’horlogerie depuis 1928 – avec une première boutique installée dans le quartier de l’Opéra à Paris – l’enseigne Louis Pion (anciennement Capion) a rejoint depuis 2007 la galaxie du groupe Galeries Lafayette (BHV, Bazar Chic, La Redoute…). Disposant d’un parc de 140 magasins, dont 50 dans les corners des Galeries Lafayette, Louis Pion a basculé dans l’ère de la vente en ligne depuis 5 ans, premier pan de la stratégie de numérisation de ses activités. « Quand nous avons lancé le…

chevron_left
chevron_right