L’UTC et PTC s’associent autour de l’industrie 4.0

En passant un accord de 5 ans avec l’éditeur PTC, spécialisé dans la gestion du cycle de vie des produits, l’Université de technologie de Compiègne (UTC) permettra à ses étudiants et enseignants-chercheurs d’expérimenter des solutions et technologies liées à la transformation industrielle.

A gauche, Emmanuelle Camus, VP partenaires et alliances chez PTC et Philippe Courtier, directeur de l’UTC lors de l’annonce du partenariat. Crédit. D.R.

L’Université de technologie de Compiègne (UTC) annonce la signature d’un accord sur 3 ans avec l’éditeur PTC qui permettra à ses étudiants et enseignants chercheurs de mieux appréhender les sujets liés à la transformation industrielle.  Dans le cadre de ce partenariat,  le groupe américain spécialisé dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM) fournira à l’UTC ses solutions de « Smart Manufacturing ».  La mise à disposition d’une plateforme technologique devrait aider à mieux appréhender les possibilités liées à la transformation numérique sur des sujets se rapportant au domaine industriel.  

L’UTC explique que l’objectif est de capitaliser sur la connaissance acquise par les étudiants en enrichissant la plateforme du résultat de leur recherche, et ainsi constituer un socle fonctionnel plus en adéquation avec les enjeux du monde industriel de demain. Le résultat servira également de démonstrateur pilote pour des entreprises extérieures.

chevron_left
chevron_right