Metron renforce sa direction avec l’arrivée de David Bardina

L’éditeur de solutions de simulation et de prédiction des comportements de consommation énergétique pour l’industrie Metron nomme David Bardina au poste de DGA. Il conserve en parallèle sa mission de conseiller chez Enea Consulting

En tant que nouveau DG adjoint de Metron, David Bardina entend « aider la société à devenir un champion mondial des solutions digitales au service de la transition énergétique ». (Crédit : Metron)

Pour suppléer son CEO Vincent Sciandra, l’éditeur Metron, spécialisé dans les solutions de simulation et de prédiction des comportements de consommation énergétique pour l’industrie, accueille David Bardina sur un poste de directeur général adjoint créé spécialement pour l’occasion. M. Bardina aura pour tâches d’accélérer le développement de l’entreprise sur le marché européen et d’accompagner les grands comptes industriels dans leur transition énergétique et numérique.

Avec ce recrutement, Metron confirme son changement d’échelle initié avec la levée de fonds de 8 millions d’euros réalisée en 2018 auprès de BNP Paribas, Financière Fonds Privés et Breed Reply Investments Limited. David Bardina sera d’ailleurs impliqué dans la préparation de la prochaine levée de fonds Séries B de la société.

Une recrue spécialisée sur les questions de performance énergétique

 Avant sa nomination chez Metron, M. Bardina s’était déjà spécialisé sur les questions de performance énergétique, avec notamment la participation au développement d’Okavango Energy et un poste chez Enea Consulting, où il a travaillé sur l’activité liée aux gros consommateurs d’énergie, en particulier les industriels. En plus de son poste chez Metron, il conserve d’ailleurs une fonction de conseiller chez Enea et reste membre du conseil de surveillance de l’alliance industrielle pour la compétitivité et l’efficacité énergétique (Allice).

chevron_left
chevron_right