MGEN ouvre son parcours e-santé Vivoptim Cardio à 2,3 millions d’adhérents

Depuis juillet 2018, un programme numérique de prévention des risques cardiovasculaires est proposé en ligne par la mutuelle de santé MGEN à l’ensemble de ses adhérents. A partir d’une app mobile ou sur un portail, les participants suivent un parcours personnalisé en lien avec une équipe médicale, avec ou sans dispositifs médicaux connectés.

La phase pilote du programme numérique Vivoptim Cardio a montré son efficacité sur les déterminants de la santé cardiovasculaire, constate Virginie Femery, directrice Santé et Prévention au sein du groupe Vyv. (Crédit : D.R.)

Après une phase pilote concluante menée pendant deux ans sur près de 8 400 personnes, la mutuelle de santé MGEN (groupe Vyv) a ouvert son programme d’accompagnement personnalisé des risques cardiovasculaires à ses 2,3 millions d’adhérents. Sous le nom de Vivoptim Cardio, ce parcours de e-santé fait intervenir « un écosystème de partenaires », fournisseurs de technologies et professionnels de santé, nous a décrit Virginie Femery, directrice Santé et Prévention au…

chevron_left
chevron_right