Microsoft acquiert l’iPaaS DataSense pour son offre Education

Pour faciliter l’analyse des données dans le monde de l’éducation, Microsoft va intégrer à sa gamme de produits Education la plateforme DataSense de BrightBytes. L’éditeur de Redmond veut accompagner la migration des écoles vers le cloud pour collecter et sécuriser l’accès aux données.

La plateforme DataSense crée des flux bi-directionnels pour connecter les données de différents systèmes du secteur éducatif à des fins analytiques. (Crédit : BrightBytes)

Microsoft vient de racheter à BrightBytes sa plateforme d’intégration as-a-service DataSense conçue pour faciliter l’analyse de données dans le monde de l’éducation. Outre-Atlantique, cet iPaaS est utilisé par l’administration scolaire et par les fournisseurs de logiciels pour l’éducation. Il intègre des données de façon sécurisée pour des millions d’enseignants chaque jour, souligne BrightBytes dans un communiqué qui confirme la vente de sa solution.

La plateforme DataSense viendra enrichir l’offre de produits Education de Microsoft, l’éditeur de Redmond accueillant dans le même temps l’équipe de BrightBytes spécialisée dans la gestion des données. La technologie sera intégrée pour étendre les capacités d’analyse dans les écoles. La plateforme DataSense crée des flux bi-directionnels pour connecter les données de différents systèmes. Elle permet de standardiser d’énormes jeux de données dans des formats communs afin de favoriser l’interopérabilité.

Aider les écoles à migrer vers le cloud

« Avec DataSense, nous nous engageons à aider les écoles à migrer vers le cloud en simplifiant la gestion des données et en fournissant contrôle et sécurité sur leurs données », indique Microsoft dans un billet. « Nous pensons que ce point de départ sécurisé dans Azure, contrôlé par l’école, facilitera l’utilisation de l’analytique pour aider à améliorer les résultats des étudiants, en répondant aux besoins de transfert et de gestion de données typiques des écoles et administrations scolaires ».

Microsoft assure que les clients actuels de DataSense ne subiront pas de rupture sur l’utilisation de la plateforme pendant la phase d’intégration de l’iPaaS à ses solutions. BrightBytes va continuer à développer son activité analytique consistant notamment à fournir des analyses prédictives sur le digital learning, l’amélioration scolaire et la réussite des étudiants à travers sa plateforme Clarity auprès de 25 000 écoles dans le monde. BrightBytes et Microsoft vont également poursuivre leur collaboration.

chevron_left
chevron_right