Microsoft bloque la mise à jour automatique de Windows 10 Mai 2020

Conscient des nombreux et derniers bugs rencontrés par les utilisateurs suite à l’installation de la mise à jour Mai 2020 de Windows 10, Microsoft la stoppe momentanément via Windows Update.

Microsoft prévient les utilisateurs souhaitant installer la dernière mise à jour Windows 10 que leur système n’est pas prêt à la recevoir. (crédit : Microsoft)

Les mises à jour Windows 10 sont – malheureusement – pour de nombreux utilisateurs des cadeaux empoisonnés amenant leur lot de bugs et autres pannes plus ou moins bloquantes. C’est encore le cas avec la Windows 10 May 2020 (version 2004) Update que Microsoft a tout simplement stoppé eu égard aux dégâts occasionnés sur de nombreux systèmes. En tout, 11 problèmes ont été identifiés et seulement 1 a été corrigé a indiqué l’éditeur.

Parmi les soucis, on trouve des problèmes de rafraîchissement d’images par seconde avec les systèmes sous Intel iGPU et Direct X9, des difficultés à connecter plus d’un terminal en Bluetooth, des problèmes avec des drivers audio… Plus embêtant, des redémarrages intempestifs de terminaux pourtant paramétrés pour ne jamais s’éteindre et être toujours connectés, incluant même des Surface Pro 7 et des Surface Laptop 3.

Une mise à jour qui peut être forcée

Afin de limiter la casse, Microsoft a stoppé la diffusion de cette mise à jour et prépare les systèmes à être upgradés sans toutefois se précipiter. « La Windows 10 May 2020 Update est en route. Nous proposons cette mise à jour sur des terminaux compatibles, mais votre dispositif n’est pas encore prêt pour cela. Quand cela sera le cas, vous verrez la disponibilité de la mise à jour sur cette page. Il n’y a rien d’autre à faire pour l’instant », indique la firme de Redmond dans un message alertant les utilisateurs qui veulent passer à cette MAJ.

Si le processus de mise à niveau via Windows Update est pour l’instant interrompu, il est toujours possible de contourner ce mode en passant par l’assistant de mise à jour Microsoft. Mais il ne peut être que conseillé d’attendre si lors d’une dernière mise à jour des problèmes ont été identifiés par Windows Update, le risque étant de se retrouver avec un système peu opérationnel et stable.

chevron_left
chevron_right