Microsoft s’offre FSLogix pour faciliter la virtualisation de postes

Pour booster sa solution de virtualisation de postes, lancée en septembre, Microsoft vient de racheter FSLogix. Sa solution de simplification des processus de virtualisation va permettre de réduire les temps de chargement pour les profils utilisateur dans Outlook et OneDrive.

Randy Cook a fondé FSLogix en 2012 et en assure toujours aujourd’hui la direction technique. (Crédit : FSLogix)

La firme de Redmond s’est lancée en septembre dans la virtualisation d’infrastructure avec son service Windows Virtual Desktop, qui permet d’utiliser Windows 10 sur Office 365 ProPlus dans Azure. Microsoft annonce aujourd’hui avoir fait l’acquisition de FSLogix pour améliorer ce système. Cette société, fondée en 2012, veut simplifier les processus de virtualisation, qui peuvent demander du temps et des ressources élevées.

« Nos deux premiers produits, FSLogix Apps et FSLogix Profile Container, ont été conçus pour répondre aux besoins critiques qui existaient depuis les débuts de la virtualisation des postes de travail » indique Randy Cook, fondateur et CTO de FSLogix dans un billet de blog. « La suite d’outils FSLogix est devenue un élément fondamental des environnements de bureau (physiques ou virtuels) de nos clients, permettant aux administrateurs de gérer chaque poste de travail (ainsi que les données de leurs utilisateurs) de la même manière, tout en offrant des performances quasi similaires voire supérieures. »

Rendre Outlook et OneDrive plus rapides

FSLogix propose aussi un Container Office 365, conçu pour améliorer l’expérience d’Office 365 dans ces environnements reposants ur des machines virtuelles. De leur côté, Brad Anderson, vice-président d’Office 365, et Julia White, en charge de Microsoft Azure, expliquent que FSLogix va permettre de réduire les temps de chargement pour les profils utilisateur dans Outlook et OneDrive, améliorant ainsi les performances globales d’Office 365 dans des « environnements virtuels multi-utilisateurs ».

Le montant de l’acquisition n’a pas été rendu public, mais FSLogix cumule 10,3M$ de levée de fonds depuis sa création. La dernière en date est la plus importante, 7,5 M$ selon Crunchbase, et remonte à mars dernier. Outre Azure, la solution de l’éditeur est compatible avec AWS, VMware, Red Hat et Citrix. Les entreprises de 1 000 à 50 000 salariés sont principalement visées.

chevron_left
chevron_right