Mounir Mahjoubi (secrétaire d’Etat chargé du numérique) : « Un plan national avec les régions pour accompagner les TPE-PME dans le numérique»

Dans un entretien accordé au Monde Informatique, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du numérique, expose les ambitions numériques de la France. Renforcement du visa French Tech, plan d’aide à la transformation numérique des TPE-PME en région ou encore accompagnement dans le recrutement des jeunes diplômés spécialisés en IoT, blockchain et DevOps font partie des actions engagées.

Le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, a répondu aux questions du Monde Informatique. (crédit : Alexia Perchant)

LMI : 10 mois après votre entrée en fonction, quel bilan tirez-vous de votre prise de fonction dans ce début de quinquennat ? Mounir Mahjoubi : On peut rappeler ce que l’on a souhaité et ce que l’on souhaite pour la France et ce que ce gouvernement a décidé de faire sur les sujets numériques. En arrivant, le message simple, c’était de dire que l’on souhaite faire de la France un champion du numérique au service des humains. Cela se décline en 4 piliers sur toutes nos actions. Le premier c’est faire un champion…

chevron_left
chevron_right