Nokia signe un contrat 5G de 3,5Md$ avec T-Mobile

L’opérateur mobile américain T-Mobile a conclu un contrat de 3,5 milliards de dollars avec Nokia qui va lui fournir des infrastructures matérielles et logicielles ainsi que des services pour l’aider à déployer la 5G.

Le contrat de 3,5 milliards de dollars signé entre Nokia et T-Mobile est le plus important à date dans la 5G. (crédit : geralt / Pixabay)

Jackpot pour Nokia. Le fournisseur d’équipements réseaux finlandais a conclu un contrat de 3,5 milliards de dollars avec l’opérateur télécoms américain T-Mobile. Objectif : lui fournir des solutions d’infrastructure matérielles et logicielles mais également des services, afin d’être en mesure de construire son réseau 5G. Selon les termes de l’accord, Nokia va notamment fournir sa plateforme AirScale et permettre à T-Mobile de couvrir la bande de fréquences des 600 Mhz, ont notamment expliqué les deux sociétés.

Ce contrat s’annonce comme une bonne nouvelle pour les deux parties : le finlandais pouvant se servir de ce contrat comme d’une carte de visite afin d’inciter d’autres opérateurs à se tourner vers lui pour fournir une infrastructure 5G clé en main et palier à la baisse du chiffre d’affaires dans la 4G. Et à l’américain de s’imposer comme un concurrent de taille – après son rapprochement avec Sprint en avril dernier – face aux géants Verizon et AT&T.

chevron_left
chevron_right