Palmarès Hexatrust 2019 : Safran et le ministère de l’Intérieur distingués

Dans le cadre de sa dernière Université d’été, Hexatrust a remis son palmarès Hexaglobes récompensant les entreprises et les organisations pour leur démarche d’achat de solutions françaises de sécurité faisant partie de son groupement.

De gauche à droite : Jean-Noël de Galzain (président d’Hexatrust), Luc d’Urso (PDG de Wooxo), Coralie Héritier (secrétaire générale d’Hexatrust), Dominique Luzeaux (directeur adjoint de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des SI de la défense), Luc Renouil (directeur du développement et de la communication de Bertin), Frédéric Braut (directeur général de la division Advanced Solutions de Tech Data France), Daniel Le Coguic (directeur général de Bull / Atos), Pierre Barnabé (vice-président exécutif senior, directeur de la division big data et sécurité chez Atos). crédit : Erez Lichtfeld

Jeudi 5 septembre 2019, le groupement HexaTrust regroupant près d’une trentaine de fournisseurs français de sécurité a tenu la 5e édition de son Université d’été, dont Le Monde Informatique est partenaire. Pour l’occasion, plus de 500 participants ont assisté aux différents échanges en session plénière et débats avec portant sur des thématiques clés tel que cyber et IoT, cloud de confianceCloud Act et identité numérique.

Parmi les autres temps forts de cette journée, la remise des Trophées Hexaglobes qui « a pour vocation de remercier, encourager et valoriser les donneurs d’ordre publiques comme privés qui ont une démarche d’achat souverain auprès des entreprises de notre groupement », peut-on lire dans un communiqué. En tout, 5 prix ont été décernés dans les catégories suivantes : Utilisateur (organisation privée et publique), Partenaire, Personnalité de l’année et Coup de coeur.

Les gagnants des Trophées Hexatrust 2019

Catégorie Utilisateur – Organisation privée : Safran ;
Catégorie Utilisateur – Organisation publique : Ministère de l’Intérieur ;
Catégorie Partenaire : Atos ;
Catégorie Personnalité de l’année : DIRISI / Ministère des Armées ;
Coup de Cœur : Tech Data France.

« Nos concurrents l’ont compris, il faut cultiver et développer un marché intérieur comme un marchepied avant d’exporter dans le monde entier. Nous devons nous aussi construire un marché européen solide sur lequel s’appuyer. De tous temps, les grandes entreprises mondiales ont développé des partenariats stratégiques de proximité et un écosystème pour dynamiser leur compétitivité et leur innovation. C’est le cas du Mittelstadt allemand devenu le 1er exportateur dans le monde grâce à la mise en place de la filière », a notamment fait savoir Jean-Noël de Galzain, président d’Hexatrust.

chevron_left
chevron_right