Permira rachète Exclusive Group pour 1,3 Md€

Cobepa a finalement cédé le distributeur de solutions de cybersécurité Exclusive Group. C’est le fonds d’investissement Permira qui en prend possession pour 1,3 milliard d’euros.

Olivier Breittmayer, directeur d’Exclusive Group, reste associé au tour de table organisé par Morgan Stanley et Natixis et va réinvestir près de 150 millions d’euros avec le reste des membres de la direction. (Crédit : Exclusive Group)

Les rumeurs étaient fondées. Les Echos ont confirmé le rachat d’Exclusive Group aujourd’hui. Jusqu’alors propriété du holding belge Cobepa, le distributeur de solutions de cybersécurité a été cédé pour 1,3 Md€ au fonds d’investissement Permira. Ce dernier était opposé à d’autres acheteurs potentiels importants dans ces enchères organisées par les banques Morgan Stanley et Natixis : Apax, BC Partners, TPG, Bain Capital et Cinven.

D’après Les Echos, Olivier Breittmayer, directeur d’Exclusive Group, reste associé au tour de table et va réinvestir près de 150 millions d’euros avec le reste des membres de la direction. Le choix de Permira est stratégique dans la volonté du spécialiste de la cybersécurité de continuer à investir le marché américain. Le fonds acquéreur est en effet très présent dans la Silicon Valley.

chevron_left
chevron_right