Prima Solutions rachète Ooliba

Dans une période de croissance forte, Prima Solutions réalise son deuxième rachat en quelques mois. C’est sur la société belge Ooliba que l’AssurTech a jeté son dévolu. Ceci pour renforcer sa plateforme avec une solution orientée sur la conformité réglementaire.

Julien Victor, directeur général de Prima Solutions, indique que le rachat d’Ooliba créera aussi des synergies avec Effisoft, rachetée en décembre 2018. (Crédit : Prima Solutions)

Quelques mois après le rachat d’Effisoft, l’AssurTech française Prima Solutions récidive en s’offrant la société belge Ooliba, spécialisée dans les solutions actuarielles et la conformité réglementaire. Cette acquisition consolide la position du groupe en Europe, notamment en Belgique et au Luxembourg, ainsi que son offre globale.

Distributeur exclusif d’Ooliba en France depuis 2012, Prima va intégrer la solution rachetée dans sa propre suite logicielle Solvabilité 2. Ooliba permet d’orchestrer l’ensemble des calculs actuariels utilisés par les professionnels de l’assurance, tout en assurant la traçabilité et l’« auditabilité » de leurs données, du calcul du SCR au reporting règlementaire.

Des synergies avec Effisoft

Ooliba compte une trentaine de clients, dont des mutuelles ou des cabinets de conseil. « Effisoft est [aussi] le partenaire privilégié d’Ooliba depuis plusieurs années » indique Julien Victor, directeur général du groupe. « L’intégration de l’expertise actuarielle d’Ooliba dans le nouveau groupe est une évolution naturelle qui va générer encore plus de synergies commerciales en proposant une solution globale, flexible et paramétrable pour les professionnels de l’assurance. De plus, ce rachat soutient nos ambitions à l’international puisque nous intégrons de nouvelles références significatives en Europe ». Le groupe consolidé compte 400 collaborateurs à travers le monde et environ autant de clients sur les cinq continents.

chevron_left
chevron_right