Salesforce acquiert Troops.ai, le Slackbot des équipes commerciales

L’éditeur américain Salesforce a annoncé l’acquisition de Troops.ai. La plateforme d’automatisation utilisée pour communiquer sur les ventes et les revenus fera partie de Slack lorsque la transaction sera conclue en 2023.

Salesforce a annoncé l’acquisition de Troops.ai, une plateforme de communication sur les recettes et le chiffre d’affaires qui utilise des bots Slack et Microsoft Teams pour faire remonter les données CRM de plateformes telles que Salesforce. L’éditeur a déclaré dans un communiqué que Troops et son équipe feront partie de Slack – qu’elle a acquis en 2020 – lorsque l’opération sera conclue au second trimestre 2023. Les termes de l’opération n’ont pas été annoncés, mais Troops.ai a levé 19,4 M$ à ce jour, comprenant des investissements issus du propre fonds de capital-risque de Slack, Slack Fund. Cet achat intervient deux mois après que Bret Taylor, co-CEO de Salesforce, ait déclaré aux analystes que Salesforce n’avait pas « de plans pour des fusions et acquisitions importantes à court terme ».

Fondée à New York en 2016 par Dan Reich, Greg Ratner, Scott Britton, Troops vise à aider à rationaliser le processus de gestion des données et à fournir aux utilisateurs des informations en temps réel à partir de « systèmes d’enregistrement » comme Salesforce, Hubspot et Zendesk, dans des « systèmes d’engagement » comme Slack et Microsoft Teams à l’aide de bots logiciels. « Nous avons été un leader dans le secteur, travaillant avec certaines des entreprises à la croissance la plus rapide au monde, notamment Salesforce et Slack », a écrit Dan Reich, actuel CEO et cofondateur de Troops, dans un billet de blog.

Salesforce en pleine forme financière

« Nous y sommes parvenus en fournissant des informations en temps réel à partir de systèmes d’enregistrement comme Salesforce vers des systèmes d’engagement comme Slack, en rassemblant les informations et les actions dont les équipes en contact avec la clientèle ont besoin pour conclure de nouvelles affaires et soutenir les clients existants » poursuit Dan Reich. 

Depuis l’acquisition de Slack, Salesforce a continué à bénéficier financièrement de la popularité continue de la plateforme de messagerie. Dans ses derniers résultats financiers, l’éditeur a généré un chiffre d’affaires total de 7,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 26% d’une année sur l’autre, et l’entreprise a déclaré qu’elle s’attendait à une contribution de 1,5 milliard de dollars en ventes de la part de Slack au cours de son exercice 2023. Poussant à un rapprochement des produits Slack et Salesforce, la firme a récemment annoncé la plateforme Salesforce for Slack, qui comprend un SDK Apex pour la création d’applications et des connexions à la plateforme low-code Flow de Salesforce pour créer des automatisations simples dans Slack.

chevron_left
chevron_right