Samsung Galaxy Book 2 : Date de sortie, prix et spécifications

Samsung revient avec une autre tablette Windows 10. À la différence près que le constructeur a remplacé les puces d’Intel par des composants Qualcomm qui confèrent au Galaxy Book 2 une autonomie plus importante.

Le Galaxy Book 2 arrive avec un stylet comme sur toutes les tablettes pro. (Crédit Samsung)

Le Galaxy Tab S4 vous plaisait, mais vous aviez absolument besoin d’un périphérique sous Windows ? Alors la tablette Galaxy Book 2 de Samsung est faite pour vous. Concurrent direct de la Surface Pro 6, Samsung a opté cette fois pour une puce ARM Snapdragon 850 de Qualcomm en remplacement des processeurs x86 d’Intel.

Date de sortie et prix

Disponible à partir du 2 novembre, la tablette Windows de Samsung coûtera 999 dollars HT aux États-Unis et l’on peut s’attendre à un prix similaire de ce côté de l’Atlantique. Dans un premier temps, il sera possible d’acheter la tablette en ligne auprès de l’opérateur AT&T et sur les sites de Microsoft et Samsung à partir de la date annoncée. Le Galaxy Book 2 sera également en vente dans les boutiques de AT&T, Sprint et Verizon « plus tard ce mois-ci », c’est-à-dire courant novembre.

Spécifications

La spécification la plus remarquable du Galaxy Book 2 concerne évidemment le passage aux puces Qualcomm en remplacement des composants Intel. La tablette de Samsung est l’une des premières équipées de la puce Snapdragon 850, premier processeur de Qualcomm dédié à Windows. Il est possible que cette puce ne soit pas aussi puissante que le processeur Core i5 d’Intel, mais il faudra attendre les tests comparatifs avec le Galaxy Book original pour le savoir.

Cependant, le Galaxy Book 2 présente d’autres avantages. Pour commencer, cette tablette est livrée avec un modem X20 LTE, ce qui veut dire qu’elle offre une connectivité 4G permanente autant en data qu’en mobile. Sur le modèle précèdent, le modem LTE était optionnel. Autre élément important : la puce Snapdragon 850 fait grimper l’autonomie de la batterie de manière spectaculaire, jusqu’à 20 heures, soit presque le double de l’autonomie du premier Galaxy Book. C’est proche des 22 heures d’autonomie d’un HP Envy x2 tournant avec une puce Snapdragon 845.

À part ces différences majeures, les autres éléments sont assez similaires, à savoir un écran de 12 pouces, 4 Go de RAM et 128 Go. Il semble que Samsung ne proposera pas cette fois un modèle avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. De la même manière, le S Pen et le clavier sont inclus. Enfin, la tablette est équipée de deux ports USB-C, d’une caméra arrière de 8 mégapixels (Mp) et d’un capteur d’empreintes digitales.

chevron_left
chevron_right