SAP Hana maintenant supporté par Red Hat Virtualization

Red Hat a annoncé le support de la base de données en mémoire SAP Hana dans son offre de virtualisation basée sur l’hyperviseur KVM.

Partenaire de longue date de SAP, Red Hat monte d’un cran sa relation avec l’éditeur allemand en supportant sa base de données en mémoire dans son offre de virtualisation. (crédit : D.R.)

Supportant déjà depuis plusieurs années SAP Hana dans sa distribution Entreprise Linux, Red Hat va aujourd’hui plus loin en annonçant la prise en charge de la base de données en mémoire de l’éditeur allemand dans son offre de virtualisation. « Red Hat propose maintenant un OS et un hyperviseur tous les deux validés pour être utilisés avec des environnements SAP Hana, fournissant un niveau de standardisation ouverte aux organisations qui souhaitent avoir le meilleur choix de solutions virtualisées, de l’efficacité opérationnelle et des réductions de coûts dans leurs datacenters », a indiqué l’éditeur au chapeau rouge.

Basé sur KVM, Red Hat Virtualization (anciennement Enterprise Virtualization) peut être utilisée aussi bien pour des workloads virtualisés traditonnels que des charges cloud basées sur Openstack. « Pour apporter la meilleure fiabilité et une rapidité de performance que nos clients des services financiers et de l’assurance attendent de leurs transactions critiques, nous avions besoin d’une plateforme de virtualisation robuste. Le choix de Red Hat Virtualization signifie que nous pouvons fournir une solution SAP Hana hautement performante et basée sur le cloud répondant aux exigences de nos clients », a indiqué Christoph Theis, responsable des services SAP au sein de l’activité des services technologiques informatiques financiers.

chevron_left
chevron_right