
Après des cas d’usages dans l’import-export ou l’industrie pharmaceutique, la technologie blockchain trouve également sa place dans la chaîne d’approvisionnement des fabricant IT. Seagate travaille avec IBM pour mettre en place une blockchain qui lui permettra de pour suivre ses disques durs de leur conception à leur destruction. Le projet devrait être validé l’année prochaine.
En plus de pouvoir suivre chaque disque dur de sa fabrication jusqu’à l’utilisateur, Seagate va utiliser la technologie blockchain pour détecter les contrefaçons. (Crédit : IDG)
Avec le concours technologique d’IBM, Seagate est en train de mettre au point un système de suivi de sa chaîne d’approvisionnement basé sur une blockchain qui lui permettra de suivre les disques durs produits de la chaîne d’assemblage jusqu’à leur mise au rebut. Seagate collabore donc avec big blue, qui lui fournit la plateforme Hyperledger via son service cloud. Client de Seagate, IBM en bénéficiera également en devenant l’un des utilisateurs autorisés de cette blockchain. Une fois…
Il vous reste 92% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte?