Sigfox étend son réseau IoT dans 4 pays

Le fournisseur français en infrastructure réseau dédié à l’IoT Sigfox vient d’ajouter cinq opérateurs à son catalogue de partenaires. L’entreprise toulousaine couvre ainsi quatre pays supplémentaires.

Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox (à gauche) et Christophe Fourtet, CSO (à droite) ont fondé cette start-up en 2012 dans l’IoT Valley de Toulouse. (Crédit : D.R.)

Après un déploiement dans quatre pays d’Amérique latine fin janvier, Sigfox continue d’annoncer des partenariats dans de nouveaux pays. La start-up toulousaine spécialisée dans les infrastructures de communication dédiés l’IoT vient en effet de déployer son réseau basse consommation auprès de cinq opérateurs : Xperanti en Malaisie, Amotech en Corée du Sud, le Suisse Heliot, le hongrois Omnicell IoTnet et iWire aux Emirats Arabes Unis. En dehors de la Corée du Sud, où un partenariat avait déjà été créé avec Samsung, Sigfox a donc élargit son activité à quatre nouveaux pays. Rappelons que l’opérateur a déjà déployé son réseau dans 100 villes américaines

Le déploiement de ces réseaux nationaux commencera d’ici la fin du premier trimestre. D’abord installé dans les zones urbaines et industrielles ainsi que sur les principaux systèmes de communication et de transports, le réseau Sigfox sera ensuite étendu à d’autres secteurs. Notamment grâce aux opérateurs locaux. La progression de la start-up est aujourd’hui plus que rapide. Présente dans 14 pays début 2016, le réseau IoT de Sigfox est aujourd’hui installé dans 45 pays et dessert 803 millions de personnes. La société compte atteindre le milliard dans 60 pays d’ici la fin de l’année.

chevron_left
chevron_right