SNCF réseau pousse la reconnaissance d’image dans le cloud

Dans l’objectif de faire de la maintenance prédictive, SNCF Réseau a développé un outil de vision assistée par ordinateur qui analyse des images capturées par les trains. Avec son partenaire Olexya, le gestionnaire du réseau ferroviaire français a porté celui-ci sur le service Amazon SageMaker, afin de profiter du cloud AWS pour entraîner plus efficacement l’algorithme.

Samuel Descroix (SNCF Réseau) : « grâce au passage au cloud, la frontière entre la zone d’innovation et la production n’existe plus. »

Société du groupe SNCF, la SNCF Réseau assure la gestion et le développement de l’infrastructure ferroviaire française, travaillant avec l’État, les régions et l’Europe afin de permettre la circulation des trains de marchandise et de voyageurs. SNCF Réseau dispose d’un important patrimoine de données, avec plus d’une dizaine de filières de données dans l’entreprise. Ces données sont très variées, allant de la description des infrastructures à des données d’usage, en passant par des informations sur l’état ou l’économie du réseau.

Lire la suite de l’article sur CIO

chevron_left
chevron_right