Sqreen lève 12,5 millions d’euros pour sécuriser les applications

La start-up Sqreen développe une solution pour aider les développeurs à gérer la sécurité des applications. Elle vient de lever 12,5 millions d’euros (14 M$) auprès de Greylock Partners.

Parmi les entreprises utilisant la solution de Sqreen, on compte plusieurs groupes français dont Le Monde et Ouest France. (Crédit : Sqreen)

Pour automatiser la protection des applications, Sqreen vient de clôturer une levée de fonds de série A de 12,5 millions d’euros (14 M$). Ce tour de table a été mené par Greylock Partners, avec la participation de Y Combinator et des investisseurs historiques de la start-up, Alven et Point Nine. Il va permettre à Sqreen de lancer sa plateforme SaaS de gestion de la sécurité applicative fonctionnant en mode hybride. Celle-ci s’appuie sur une architecture de micro-agents qui sont déployés en quelques minutes dans les applications et permettent d’en effectuer le monitoring lors de leur exécution.

Sur son site, la start-up explique notamment que les micro-agents peuvent appliquer des patchs virtuels pour combler les failles détectées avant la mise en production. Avec cette solution, Sqreen a l’ambition de concurrencer des acteurs établis comme Micro Focus, IBM, Fortinet ou Veracode. La levée de fonds s’accompagne de l’arrivée de Sarah Guo, de Greylock Partners, au conseil d’administration de la société.

Sqreen a été fondée en 2015 par deux Français, Jean-Baptiste Aviat et Pierre Betouin, anciens collaborateurs d’Apple spécialisés dans le domaine de la sécurité. Tous deux ont lancé l’activité à San Francisco et levé 2,3 millions de dollars en avril 2016 lors d’un tour d’amorçage. Avec un deuxième bureau à Paris, Sqreen compte aujourd’hui 30 collaborateurs et revendique de voir sa technologie utilisée par de plus de 10 000 développeurs chez plus de 500 clients dont Blablacar, Le Monde, L’Obs, L’Equipe, Ouest France, etc.

chevron_left
chevron_right