Télex : 772 millions de comptes emails hackés, Multiples failles dans Drupal, Bruno Le Maire veut résister au Cloud Act

– 772 millions de comptes e-mails sont touchés par la fuite de données « Collection #1 » signalé par Troy Hunt, un expert en sécurité informatique chez Microsoft. Des milliers de bases de données contenant des e-mails et leurs mots de passe ont été hackées. Sergey Lozkhin, chercheur chez Kaspersky Lab, conseille de vérifier sur haveibeenpwned.com si son compte de messagerie est concerné.

– L’Etat français cherche un moyen de résister au Cloud Act américain. Bruno Lemaire, ministre de l’Economie et des Finances, a annoncé hier aux députés que le gouvernement étudiait mise au point d’un dispositif qui permettrait aux entreprises françaises d’être averties si la justice américaine cherchait à récupérer certaines de leurs données chez un hébergeur.

– Drupal est touché par de multiples vulnérabilités rapportées par l’éditeur dans deux bulletins de sécurité (sa-core-2019-001 et sa-core-2019-002) publiés le 16 janvier. Les utilisateurs du logiciel de gestion de contenu open source risquent un accès à leurs données et une exécution de code arbitraire à distance.

– Selon la grande enquête réalisé par le CNLL, Syntec Numérique et Systematic Paris Région sur l’emploi dans l’open source en France, 8 200 recrutements seraient à effectuer en 2019 pour les entreprises fournissant des logiciels et services open source.

– Sopra Steria renforce son partenariat avec Microsoft pour créer une offre de services cloud hybride s’appuyant sur Azure Stack.

chevron_left
chevron_right