Telex : Citrix pris pour cible, Un cursus IA Microsoft/INSEAD, Informatica croque AllSight

Citrix pris pour cible par des pirates. Dans un communiqué, l’éditeur de logiciels de virtualisation confirme avoir été victime d’une cyberattaque. L’enquête menée par le FBI est en cours, mais Citrix concède d’ores et déjà que les pirates ont pu accéder à des documents commerciaux indéterminés, et les télécharger. « Pour le moment, rien n’indique que la sécurité d’un produit ou d’un service Citrix ait été compromise », indique l’entreprise. L’identité des attaquants n’est pas encore connue, mais selon la firme de cybersécurité Resecurity, il s’agirait d’un groupe iranien. Le FBI a indiqué qu’ils ont utilisé une technique exploitant des mots de passe faibles.

Microsoft et l’INSEAD s’associent pour lancer une offre de formation sur l’intelligence artificielle. Avec l’IA business school, le géant mondial de l’IT et l’école de commerce française proposent un cursus en ligne gratuit à destination des dirigeants et décideurs. Celui-ci s’appuie sur quatre axes : stratégie, culture, IA responsable et technologie.

Informatica met la main sur AllSight. L’éditeur spécialisé dans l’intégration de données récupère avec cette start-up canadienne des fonctionnalités qui permettront aux entreprises d’optimiser leurs données clients et l’analyse de ces données. L’intelligence artificielle sera l’un des principaux leviers utilisé par Informatica Customer 360 Insights, la plateforme née de cette union.

chevron_left
chevron_right