Telex : Décès de Rod Lappin, Apple rachète Pullstring, Micro Focus croque Interset

– Décès de Rod Lappin. Vice-président du groupe datacenter de Lenovo, Rod Lappin est décédé subitement jeudi dernier. Australien âgé de 47 ans, il a travaillé dans le monde entier et a vécu – et élevé une famille – au Japon, à Singapour et en Corée du Sud. Nous l’avions rencontré en septembre dernier à New York lors de l’événement Transform 2.0 et il s’était montré très direct dans ses réponses, ce qui est assez rare dans la profession.

Apple en passe de racheter la start-up Pullstring. Selon le site Axios, la firme de Cupertino dépenserait environ 40 millions de dollars pour mettre la main sur cette entreprise spécialisée dans les applications de reconnaissance vocale. Apple, qui n’a pas commenté cette annonce, pourrait se servir de l’expertise de Pullstring pour refaire le retard de Siri sur les assistants vocaux de Google et Amazon.

– Micro Focus croque Interset. Après avoir mis la main sur l’activité logiciels d’HPE et plus récemment de Cobol-IT, Micro Focus a annoncé l’acquisition de la start-up Interset. Cette dernière propose une solution ede détection des comportements basés sur l’apprentissage machine qui servira les clients de Micro Focus à obtenir une meilleure prévisibilité sur la gestion des risques IT.

chevron_left
chevron_right