Telex : Fin de l’illimité gratuit sur Google Photos, Tehtris lève 20 M€, Dell et FedEx travaillent sur une infra Edge

Google a indiqué qu’à partir du 1er juin 2021 Google Photos ne serait plus illimité et gratuit sauf pour les Pixel. (Crédit Photo : Google)

Fin de l’illimité gratuit sur Google Photos. La firme de Mountain View a annoncé qu’à partir du 1er juin 2021, il ne sera plus possible de stocker de manière illimitée et gratuite ses photos dans l’application Google Photos. A partir du 1er juin 2021, chaque photo ou vidéo ajoutées seront décomptés de la capacité de stockage de 15 Go offerte sur Drive. A noter que cette restriction ne concernera pas les possesseurs de smartphones Pixel (du 1 à 5).

Tehtris lève 20 M€. L’éditeur français d’une plateforme xDR (extended detection and response) a annoncé sa première levée de fonds de 20 millions d’euros. Les investisseurs sont AceManagement, fonds spécialisé dans la sécurité du numérique, Open CNP, le fonds de Corporate Venture de CNP Assurances, Nouvelle-AquitaineCo-Investissement (NACO) et des business angels. Avec cette somme, Tehtris compte bien accélérer sa croissance autour de sa plateforme xDR et s’étendre à l’international.

Dell et FedEx planchent sur une infrastructure Edge. Le fournisseur texan a annoncé aujourd’hui un partenariat avec FedEx, transporteur de colis, et Switch, spécialiste du datacenter, afin de fournir les ressources de calcul, de stockage et de connectivité nécessaires aux clients qui souhaitent que leurs données soient traitées en périphérie du réseau (edge). Ceci afin d’accroître les performances des applications sensibles aux temps de latence. Un premier jet de cette infrastructure sera construite à Memphis, berceau historique de FedEx.

chevron_left
chevron_right