Telex : Huawei pose des soucis de sécurité en UK, Action de groupe Facebook en France, Kyriba lève 160 M$

– Huawei pose des soucis de sécurité en Grande-Bretagne. Le gouvernement anglais a publié un rapport de 46 pages évaluant les risques de sécurité des équipements réseaux et télécoms de Huawei. Ce dernier ne manquera pas d’alimenter la polémique à l’heure où le Pentagone vient de fermer la porte au géant chinois qui présente des « défauts sous-jacents dans les processus d’ingénierie logicielle et de cybersécurité » induisant « un risque considérablement accru pour les opérateurs britanniques ».

– Action de l’Internet Society contre Facebook prévue en septembre. Baptisée e-Bastille, cette initiative de l’ONG Internet Society France a pour but de faire payer Facebook pour la violation des données personnelles de ses utilisateurs. En septembre prochain, Nicolas Chagny, le président de l’organisme, devrait assigner Facebook devant la justice française. En novembre dernier, l’ONG avait déjà mis le réseau social en demeure. Celui-ci a royalement ignoré la menace dans un long courrier d’avocat reprenant point par point les griefs reprochés. 1 000 personnes ont déjà soutenu l’initiative.

– Kyriba lève près de 143 M€. L’éditeur de solutions de gestion de trésorerie dans le cloud Kyriba s’est allié à Bridgepoint, une société de capital-investiseement. L’objectif de cette levée : accélérer la croissance de la plateforme dédiée aux entreprises. Une fois l’accord finalisé, Bridgepoint deviendrait actionnaire majoritaire. Daher Capital, Iris Capital et Jean-Luc Robert restent au capital de l’éditeur, tandis que Bpifrance, Sumeru Equity Partners, Upfront Ventures et HSBC se retirent. L’opération valoriserait Kyriba à un peu plus d’1,2 milliard d’euros.

– Orange investit 3 M€ dans Cycloid. Le fonds d’investissement Orange Digital Ventures a injecté 3 millions d’euros dans la start-up française Cycloid à l’origine d’une plateforme DevOps pour aider les entreprises à mettre en oeuvre et industrialiser cette approche agile. La société, créée en 2015, va profiter de cet apport pour se développer en Europe (Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne et Suède) ainsi qu’en Israël.

chevron_left
chevron_right