Telex : Intel avorte son centre R&D de refroidissement par immersion, Le vol des sauvegardes chiffrées LastPass confirmé, McKinsey croque la start-up Iguazio

– Intel supprime un laboratoire sur les technologies de refroidissement par immersion. Les fournisseurs informatiques sont tous à la recherche de réduction des couts dans un contexte 2023 qui s’annonce morose pour l’industrie. Annoncée tambour battant au printemps dernier, la création d’un vaste centre R&D près de Portland qui avait pour feuille de route de travailler sur des technologies de refroidissement par immersion est tout simplement passé à l’as. « Alors que nous accélérons notre stratégie et répondons à l’environnement de demande actuel, nous cherchons à réduire les coûts et à augmenter l’efficacité grâce à de multiples initiatives », a déclaré un porte-parole d’Intel à The Register.  « Cela comprend l’exploration d’options immobilières plus rentables pour poursuivre nos travaux de R&D sur les centres de données en Oregon qui sont déjà en cours ».

– Le vol des sauvegardes chiffrées LastPass confirmé. La maison-mère de LastPass, GoTo, a confirmé ce que tout le monde redoutait : les sauvegardes chiffrées effectuées par les clients du fournisseur de sécurité ont bien été volées lors de la violation de sécurité révélée en décembre dernier et sont donc dans les mains de cybercriminels. Les produits concernés sont les suivants : Central, Pro, join.me, Hamachi et RemotelyAnywhere. « Nous avons également des preuves qu’un acteur malveillant a exfiltré une clé de chiffrement pour une partie des sauvegardes cryptées. Les informations concernées, qui varient selon le produit, peuvent inclure des noms d’utilisateur de compte, des mots de passe, une partie des paramètres d’authentification multifacteur (MFA), ainsi que certains paramètres de produit et des informations de licence. De plus, bien que les bases de données chiffrées Rescue et GoToMyPC n’aient pas été exfiltrées, les paramètres MFA d’un petit sous-ensemble de leurs clients ont été impactés », indique GoTo.

– McKinsey croque la start-up Iguazio. Pour accélérer dans le domaine des technologies en intelligence artificielle et machine learning, le géant américain du conseil a mis la main sur la jeune pousse Iguazio. Cette dernière compte plus de 70 collaborateurs qui vont renforcer les équipes et expertises de McKinsey dans ce domaine porteur regroupées au sein de son entité QuantumBlack. « Nous avons analysé plus de 1 000 entreprises d’IA dans le monde et identifié Iguazio comme la meilleure solution pour accélérer considérablement notre offre d’IA – du concept initial à la production, de manière simplifiée, évolutive et automatisée », a expliqué Ben Ellencweig, associé principal de McKinsey et QuantumBlack.

chevron_left
chevron_right