Telex : La 5G arrive en Suisse, CloudGenix lève 65 M$, Wipro victime d’une cyberattaque

– La 5G arrive en Suisse et toujours sans Huawei. Ericsson et Swisscom ont lancé le réseau commercial 5G de Swisscom avec des services 5G actifs dans cinquante-quatre localités Suisse, dont Zurich, Berne, Genève, Bâle, Lausanne et Lucerne. Trois forfaits sont proposés, allant de 45 Francs suisses par mois (35 pour les moins de 26 ans) pour un débit de 50 Mo/s et 2Go de données, à un forfait premium de 180 Francs suisses par mois pour un débit attendu prochainement à 1 Go/s. Des offres de 45 à 200 Francs suisses sont proposés également à destination des PME.

– Levée de fonds de 65 M$ chez CloudGenix. Fournisseur californien de SD-WAN, CloudGenix a annoncé aujourd’hui une levée de fonds d’un montant de 65 millions de dollars. Un tour de table de série C, après une série B de 25 millions de dollars en mai 2015. Bain Capital Ventures, Charles River Ventures, Mayfield Fund, Intel et ClearSky Ventures ont participé à cette dernière augmentation, ce qui porte à près de 100 millions de dollars le capital risque total de CloudGenix.

– Cyberattaque chez Wipro. C’est ce qui est arrivé à la SSII indienne, dont les réseaux ont été piratés il y a des mois. L’attaquant, potentiellement soutenue par un Etat, a mené par la suite des attaques de phishing contre les clients de Wipro. Un total de 11 entreprises ont été attaquées. La SSII est en train de reconstruire un réseau privé de courrier électronique pour éviter les failles de ce genre.

– AMD fournit les puces de la PlayStation 5. Le fabricant de composants coiffe Nvidia et Intel au poteau en maintenant son partenariat avec Sony pour fournir les CPU et GPU de sa future console PS5. AMD travaillait déjà avec le constructeur japonais sur la PlayStation 4. Sa remplaçante pourrait arriver dès 2020.

chevron_left
chevron_right