Telex : L’ancien CEO de Nutanix lance DevRev, Xiaomi, n°2 fournisseur de smartphones, Ransomware : La Chine accusée par les USA,

– L’ancien CEO de Nutanix lance DevRev. Le cofondateur de Nutanix, Dheeraj Pandey, et son ancien vice-président de l’ingénierie, Manoj Agarwal, viennent de sortir du mode furtif pour présenter au grand jour leur start-up DevRev (Developpement/Revenue). Cette dernière entend accompagner les développeurs dans leurs projets avec une plateforme en mode SaaS fournissant l’assistance commerciale nécessaire au lancement de produits et services. Sur son site web, DevRev parle même de DevCRM. Fondée en 2020, avec près de 70 employés, la start-up a déjà levé 50 millions de dollars pour assurer son développement. « En supprimant la bureaucratie entre les fabricants et les consommateurs – avec des API, une conception et un modèle d’engagement avisé – nous permettrons aux développeurs de créer des produits et des entreprises soucieuses du client», explique sur un blog Dheeraj Pandey.

– Xiaomi, n°2 fournisseur de smartphones. Face à l’annonce de l’explosion des expéditions mondiales de smartphones, Apple est désormais sur la dernière marche du podium. Xiaomi vient en effet de lui ravir la deuxième place pour le second trimestre 2021, avec une part de marché de 17%. On retrouve sur le trône Samsung avec 19%. Le dernier rapport du cabinet d’analyse Canalys indique ainsi que les expéditions de Xiaomi ont augmenté de plus de 300 % en Amérique latine, de 150 % en Afrique et de 50 % en Europe occidentale. Avec un prix de vente moyen de ses smartphones jusqu’à 70% moins cher qu’un terminal Apple, la firme chinoise tente désormais de se démarquer sur la vente de ses appareils haut de gamme, tels que le Mi 11 Ultra.

– Ransomware : La Chine accusée par les Etats-Unis à la suite du piratage de serveurs Exchange et aux cyberattaques survenues ces derniers mois. Aux côtés des Américains, des membres de l’OTAN, de l’UE, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ainsi que le Japon font front et accusent publiquement le ministère chinois de la sécurité d’État d’une cyberattaque massive contre les serveurs de messagerie Microsoft Exchange. Pour rappel, l’attaque avait touché pas moins de 30 000 entreprises américaines et des milliers de sociétés ailleurs dans le monde. Reste à voir si l’administration Biden et les autres Etats décideront de sanctions contre la Chine.

chevron_left
chevron_right