Telex: Les pistes de Val Thorens surveillées par drone, Bug bounty fidélité Facebook, MarkLogic racheté par un fonds

Le drone de la station de Val Thorens a de multiples fonctions pour surveiller les pistes. (Crédit Photo: Val Thorens)

– Le domaine skiable de Val Thorens surveillé par drone. Ce dernier est équipé de deux caméras : une à spectre thermique, l’autre est dotée d’un zoom grossissant 180 fois. Avec cet équipement, le drone sera par exemple capable d’identifier rapidement une avalanche, de savoir si des personnes sont ensevelies en traquant les sources de chaleur. L’appareil est aussi doté de haut-parleur, lui permettant d’adresser des informations et des recommandations aux skieurs. Il sera d’une grand aide au regard de l’étendu de la station.

– Facebook lance un programme de fidélité associé à son bug bounty. Afin de fidéliser les chasseurs de bugs et les pousser à découvrir toujours plus de vulnérabilités sur ses services à des fins de colmatage, Facebook a dévoilé un programme de fidélité. Baptisé Hacker Plus, ce dernier va offrir des bonus et des avantages spéciaux (invitations à tester des produits avant lancement, à des événements prenant en charge les frais de transports et à côtés…). Une évaluation sera effectuée, basée notamment sur la quantité et le rapport « signalement-bruit » des bugs soumis. 5 niveaux seront proposés : bronze, argent, or, platinum et diamant.

MarkLogic racheté par Vector Capital. L’éditeur d’une plateforme, Data Hub Service, permettant d’assurer et de simplifier l’intégration de tous types de données passe donc sous la coupe du fonds d’investissement orienté tech. MarkLogic dispose de 2500 clients notamment dans le secteur bancaire et assurance, très friand d’outils pour la gestion et l’intégration des données. Le montant de l’opération n’a pas été donné, mais elle devrait être finalisée à la fin de cette année.

chevron_left
chevron_right