Telex : Salesforce déplace Marketing Cloud sur Azure, 1Password lève 200 M$, Deux supercalculateurs Atos pour Météo France

Salesforce migre Marketing Cloud sur Azure. Le spécialiste du CRM en mode SaaS a annoncé que son offre Marketing Cloud va être déplacée sur Azure. Initialement, Marketing Cloud fonctionnait sur les datacenters de Salesforce. La migration doit se dérouler dans les mois à venir, sans toutefois donner de calendrier précis. Pour Microsoft, il s’agit d’une belle référence face à son rival AWS.

1Password lève 200 millions de dollars. Le gestionnaire de mots de passe n’est pas à proprement parlé une start-up avec 14 années d’existence. Pour autant, 1Password a attendu toutes ces années pour effectuer sa première levée. Après du fonds Accel, la société a levé 200 millions de dollars. Accel est habitué à investir dans les sociétés matures comme Atlassian ou Qualtrics (rachetée par SAP). Avec ce financement, les dirigeants de 1Password ambitionnent de doubler, voire tripler l’activité de la société.

Atos va fournir deux supercalculateurs à Météo France. Le contrat prévoit la fourniture par Atos de deux supercalculateurs Bull Sequana XH2000. Ces derniers permettront à Météo France de multiplier sa puissance de calcul par plus de 5 et de réaliser des avancées importantes en matière de prévisions météorologiques. Ce contrat de 42 millions d’euros HT s’étale sur 4 ans. Le premier supercalculateur sera installé à partir de novembre au Centre National de Calcul de Météo-France à Toulouse et mis en service à partir de janvier 2020. Le deuxième sera installé à l’Espace Clément Ader (Toulouse Montaudran) à partir de mai 2020 et entrera en phase de tests à partir de juillet 2020.

chevron_left
chevron_right