Telex : SFR condamné sur la fausse fibre, Carl Pei quitte OnePlus, Marcher virtuellement dans les cellules

Depuis un casque de réalité virtuelle, les chercheurs peuvent silloner les méandres des cellules humaines. (Crédit Photo : Lume)

– SFR condamné sur la fausse fibre en appel. Porté devant le tribunal par Free pour avoir entretenu le doute entre fibre et câble auprès de ses abonnées, la filiale d’Altice avait été sommé en janvier 2018 d’informer clairement ses clients. La lettre que l’opérateur leur avait envoyée manquait encore de clarté selon Free qui a porté l’affaire en appel. Cette fois, la Cour d’appel de Paris ordonne à SFR d’adresser un courrier à certains abonnés pour leur indiquer qu’ils peuvent résilier leur contrat d’accès à Internet de façon unilatérale. La société dirigée par Patrick Drahi devra se dépêcher d’obtempérer car il lui en coûtera 500 000 euros par jour de retard, rapportent nos confrères de Capital

– Carl Pei quitte OnePlus. Jeune co-fondateur de la société en 2013, cette figure emblématique du fabricant de smartphones s’est fortement impliqué sur le développement de la gamme Nord. Selon un message publié sur Reddit, c’est Emily Dai qui superviserait maintenant la gamme au niveau mondial et Carl Pei ne ferait plus partie de l’entreprise. On ne connaît pas les circonstances de son départ. Désormais âgé de 31 ans, il pourrait lancer son propre projet.

Marcher virtuellement dans les cellules. Un projet de collaboration entre Lume VR, spécialisée dans l’imagerie 3D et des scientifiques de l’université de Cambridge a donné naissance à un outil de réalité virtuelle pour voir le fonctionnement interne des cellules humaines. Avec un casque et les solutions de réalité virtuelle, les experts peuvent ainsi « marcher » sur les « chemins » et les « autoroutes » à la mode Google Street View, au sein des cellules. Ils sont capables de voir les protéines se replier et se déployer. De même, ils peuvent observer des problèmes en rembobinant les processus biologiques.

chevron_left
chevron_right