Telex : Silae rachète RHSuite, IPO retardée pour ARM, Microsoft introduit le langage des signes dans Teams

– Silae rachète RHSuite. Le spécialiste de la gestion de paie s’offre l’éditeur RH Lyonnais, RH Suite. Créé en 2015, il est principalement spécialisé sur les enjeux de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme, de l’industrie de l’habillement et du retail. Il compte aujourd’hui plus de 2 000 références clients en France. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Silae continue donc sa stratégie de croissance externe. En septembre dernier, le groupe avait mis la main sur 3 sociétés : DSN+ (du groupe CLiCK’N DECiDE), isiRH (incluant MegRH) et Jenji pour environ 70 millions d’euros.  

– IPO retardée pour ARM. Le designer britannique de puces ARM estime que les conditions de marché ne sont pas réunies pour lancer son introduction en bourse. Cette opération était à l’origine prévue à la fin de l’année fiscale soit au plus tard le 31 mars 2023. La société a fait savoir aux investisseurs que le processus était toujours en cours mais qu’il serait retardé plus tard dans l’année 2023. Le choix d’une IPO avait été pris par Softbank, propriétaire d’ARM, après l’échec du rachat par Nvidia. Récemment, le CEO et président de Softbank, Masayoshi Son, a fait part de son intention de se concentrer activement sur la croissance d’ARM relançant les spéculations autour d’une autre option pour ARM que l’IPO.

– Microsoft introduit le langage des signes dans Teams. En fin de semaine dernière, la firme a annoncé « la vue en langue des signes ». Cette expérience de réunion dans Teams s’adresse aux personnes sourdes/malentendantes, interprètes et autres qui utilisent la langue des signes pour être mieux intégré lors de réunions. Cette vue en langue des signes permet de prioriser jusqu’à deux flux vidéo supplémentaires d’autres participants afin qu’ils restent visibles et dans un emplacement cohérent tout au long de la réunion. Lorsque l’affichage en langue des signes est activé, les flux vidéo prioritaires apparaissent automatiquement au bon format d’image et avec la meilleure qualité disponible, précise Microsoft. Comme l’épinglage et le sous-titrage, la vue en langue des signes est personnelle et n’aura pas d’incidence sur ce que les autres voient pendant la réunion. Un volet Accessibilité est par ailleurs disponible dans le menu Paramètres pour mieux guider l’utilisateur et appliquer ses préférences.

chevron_left
chevron_right