058 5 32 18 32 contact@ygaltech.com
Sélectionner une page

– Suse arrête OpenStack. L’éditeur allemand spécialiste de Linux abandonne sa distribution OpenStack. Cette plateforme IaaS proposait de déployer un cloud open source privé. Suse était le 6e contributeur de cette plateforme, à 3%, derrière Red Hat (20%) ou HPE (5%), mais devant Canonical (18e). Suse veut ainsi se tourner davantage vers la livraison d’applications sous Kubernetes et développer ses deux offres Cloud Application Platform et CaaS Platform. « Cette nouvelle orientation permettra à Suse d’être une entreprise indépendante » indique Michael Miller, président du développement entreprise et des alliances stratégiques de l’éditeur. Mais l’entreprise continuera de s’engager dans l’open source avec son offre pour serveurs Linux qu’elle compte renforcer. Ce changement de stratégie n’est pas sans lien avec le changement récent de CEO chez Suse et l’arrivée de Melissa Di Donato

– Azure Spring Cloud en bêta. Pivotal et Microsoft ont annoncé le lancement en bêta privée d’Azure Spring Cloud, un service entièrement géré pour les applications Spring Boot, construit, exploité et supporté conjointement par les deux fournisseurs. Le produit est conçu nativement dans l’infrastructure Azure qui permet aux développeurs de créer des microservices.

– Docaposte rachète Icanopée. La filiale IT du groupe La Poste a annoncé l’acquisition de cet éditeur de solutions e-santé, notamment autour du dossier médical partagé (DMP) et du dossier pharmaceutique (DP). Ces solutions, utilisées par 10 000 professionnels de santé, seront ajoutées à l’offre de services santé et autour du parcours de soins des patients de Docaposte. Celle-ci comprend notamment une plateforme d’orchestration de services de santé, pour concevoir des parcours de soin et des programmes d’accompagnement et de prévention, des portails de télésuivi pour les professionnels de santé permettant d’affecter des programmes de soins personnalisés à leurs patients, etc.

Share This