Telex : Trump met Huawei à la porte, Oodrive croque LegalBox, Bing en partie open sourcé

– Donald Trump bannit Huawei des Etats-Unis. Par le biais d’un décret interdisant aux entreprises de télécommunications américaines d’utiliser du matériel fabriqué à l’étranger qui pourrait poser des problèmes de sécurité nationale, la Maison Blanche vise en fait directement le constructeur chinois. « La Chine a souligné à maintes reprises qu’il ne faut pas abuser du concept de sécurité nationale et qu’il ne faut pas l’utiliser comme un outil de protectionnisme commercial », s’est agacé Gao Feng, porte-parole du ministère chinois du commerce, en réaction au mouvement du gouvernement américain.

– Oodrive acquiert LegalBox. L’éditeur français de solutions de partage, de sauvegarde et d’achivage en mode SaaS fortifie ses compétences en matière de signature électronique, un marché en pleine forme. « La solution LegalBox apporte à l’offre de confiance numérique d’Oodrive une brique fonctionnelle de gestion des workflows allant de la validation à la signature électronique de documents », souligne l’éditeur dans un communiqué. Ce rachat fait suite à un partenariat technologique de longue date entre les deux entreprises pour répondre à des appels d’offres d’e-signature. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Microsoft met en open source un algorithme clé de Bing Search, celui qui permet de renvoyer rapidement les résultats de recherche. Ce faisant, l’éditeur de Redmond va permettre à des développeurs de l’exploiter dans d’autres domaines pour effectuer des recherches dans des jeux de données volumineux.

chevron_left
chevron_right