–Une panne touche Micrsoft365 et Azure. Après l’épisode Crowdstrike, Microsoft subit à nouveau une indisponibilité de service de sa suite collaborative en mode Saas et de son offre cloud. Le fournisseur est conscient du problème en indiquant, « nous enquêtons actuellement sur des problèmes d’accès et de dégradation des performances de plusieurs services et fonctionnalités de Microsoft 365. » Même son de cloche concernant Azure : « nous enquêtons sur les rapports faisant état de problèmes de connexion aux services Microsoft dans le monde entier. Les clients peuvent rencontrer des délais de connexion aux services Azure. »
– Meta paye 1,4 Md$ pour éviter un procès au Texas. La maison-mère de Facebook a sorti le chéquier pour mettre fin à un procédure judiciaire. L’affaire remonte à 2022 où le procureur du Texas a attaqué Meta l’accusant d’avoir capturer et utiliser les données biométriques de millions de résidents de cet Etat américain – contenues dans des photos et des vidéos téléchargées sur Facebook – sans les autorisations requises par la loi. Il s’agit de la transaction négociée entre un fournisseur avec un Etat la plus élevée à ce jour aux Etats-Unis.
– Qualcomm pousse la 5G dans les mobiles low cost. Qualcomm a dévoilé son dernier SoC Snapdragon 4s Gen 2 qui viendra équiper des terminaux mobiles vendus à moins de 100$ pour leur apporter une connectivité 5G. Le premier terminal à en profiter sera un modèle de smartphone Xiaomi attendu d’ici la fin de l’année 2024. Ce SoC dispose entre autres caractéristiques une connectivité descendante 5G d’1 Gbps, d’embarquer un CPU Kryo, une compatibilité Quick Charge 4+ et de supporter un écran FHD+ avec un affichage de 90 fps.