058 5 32 18 32 contact@ygaltech.com
Sélectionner une page

– Vulnérabilité zero-day dans Chrome. Des chercheurs en sécurité de Kaspersky ont découvert une faille zero-day dans le navigateur Chrome de Google. Cette dernière expose les utilisateurs à une attaque malveillante permettant à un pirate de prendre le contrôle de leur système et de télécharger des malwares. Baptisé Operation WizardOpium, cette attaque apparait sophistiquée aux yeux des chercheurs de l’éditeur en sécurité qui ont trouvé l’origine de la première injection de cette menace dans un site de news coréen. Lorsque des personnes visitaient le site, un script provenant d’un site tiers était chargé et vérifiait si la machine était intéressante à corrompre. Selon Kaspersky, les attaquants ont conçu le code pour s’attaquer uniquement aux machines Windows exécutant les versions 65 ou plus de Chrome.

– Edge augmenté à Chromium dans Windows 10. En gestation depuis près de 6 mois chez Microsoft, on en sait plus sur la prochaine version du navigateur de la firme de Redmond Edge motorisée par Chromium. Lancé le 15 janvier 2020, ce browser sera disponible dans 90 langues pour les utilisateurs de systèmes Windows 7, 8 et 10 ainsi que de macOS, iOS et Android. Parmi les fonctions qui seront proposées, on trouve Microsoft Search in Bing permettant aux entreprises d’utiliser le navigateur pour rechercher des documents dans leur intranet couplée à une intégration à Office en lançant les apps de la suite directement depuis Edge pour des fichiers bureautiques.

– LG dévoile le projet Auptimizer pour optimiser les modèles IA. Face à la prolifération des frameworks pour les modèles d’algorithmes pour le machine learning (AutoML Toolkit de Databrick, TransfogrifAI de Salesforce ou Watson Studio AutoAI d’IBM), LG veut se faire une place dans le domaine de l’optimisation des algorithmes avec le projet open source Auptimizer qui est disponible sur GitHub. Il simplifie le processus de configuration d’un volume de modèles avec une variété de configurations, en étant reproductible. Le projet se focalise sur les hyperparamètres, des variables dans les algorithmes qui contrôlent les performances des algorithmes.

Share This